Peu de temps avant la fête de Noël, une page Twitter se revendiquant comme un groupe de hacker dans la directe lignée de Lizard Squad avaient menacé le PSN, le Xbox Live et Steam d’attaques DDoS pour mettre hors services leurs serveurs à temps pour que les joueurs ne puissent pas profiter de leurs nouvelles consoles le soir de Noël, comme cela avait été le cas avec ce fameux groupe Lizard Squad dont la totalité des membres devrait à l’heure actuelle avoir été condamnés. Phantom Squad, c’est leur nom, semblait préparer depuis plusieurs jours des attaques contres les services en ligne de ces 3 géants pour dénoncer la mauvaise qualité ces services, malgré un financement continu de la part des joueurs.
Nous voilà arrivés à Noël, et rien. Pas une trace d’attaque DDoS de la part de Phantom Squad, alors que ceux-ci continuent à l’heure actuelle, de tweeter des messages de propagande pour leur groupe « de hackers ». La buzz créé autour de ce compte Phantom Squad semble avoir été largement amplifié après une peur générale des joueurs à la vue de leurs revendications des nombreux problèmes que les serveurs de Microsoft avaient subi, une chose assez anormale pour le géant américain, il faut bien l’avouer. Mais il n’en serait rien, et le groupe n’a à l’heure actuelle pas réalisé d’acte de vandalisme à l’encontre des géants du jeu vidéo.
Want PSN/XBL servers to stay online from 24-30? RT/FAV QUICK #PhantomSquad #FOLLOWUS
— Phantom Squad (@RealPhantomRaid) 22 Décembre 2015
Phantom Squad serait-elle en réalité une page créée dans l’unique but de se servir des précédents actes du groupe Lizard Squad pour créer le buzz et effrayer les joueurs en cette période de Noël? Devrions-nous vraiment craindre ces messages ne s’appuyant sur aucun acte concret? Probablement que non. Le vieux barbu ayant maintenant apporté nos jeux et consoles sous le sapin, il ne reste qu’à profiter pleinement de ces cadeaux miraculeux.