Jeudi passé, notre équipe fut invitée par Warner Bros afin d’assister à la présentation du prochain titre LEGO Marvel Avengers que nous avions déjà eu en main lors de la gamescom 2015 l’été passé. C’est donc en direction d’Amsterdam de bon matin, que l’on a pris la route pour les bureaux de la société. Après avoir déposé nos affaires, c’est dans une petite salle de cinéma que deux des développeurs nous ont présenté leur jeu.

TT warner 1

Samuel DelaneyLe premier développeur a prendre la parole ainsi que la manette fut Samuel Delaney, qui a déjà travaillé pour TT Games sur différents titres LEGO comme LEGO Batman 2, LEGO dimensions ou encore LEGO Star Wars the complete saga. C’est sur grand écran et avec une fluidité parfaite qu’il a commencé à faire une partie du mode histoire, en soi, rien de nouveau n’a été dit. En effet, on avait déjà appris que l’on allait pouvoir faire des teamplay avec d’autres héros et que le mode histoire se rapportait à certains films Marvel.

Steven ThorntonC’est après au tour de Steven Thornton de s’exprimer, celui-ci s’est lancé en mode ouvert incarnant Hulk, Iron Man et d’autres héros beaucoup moins connus comme par exemple Ms Marvel. Le personnage qui semble pour nous le plus amusant à jouer est Hulk, qui peut sauter, s’agripper aux immeubles et évidemment, tout détruire sur son passage, ce qui est toujours bien marrant. Il a précisé qu’une fois une mission finie en mode histoire, la map de cette mission serait directement disponible en monde ouvert avec, bien entendu, des quêtes supplémentaires. Vous allez pouvoir vous promener sur la carte un peu à la façon d’un GTA avec différentes missions disponibles et pour les héros ne pouvant pas voler comme capitaine América, des véhicules seront disponibles comme sa moto par exemple. Il vous sera aussi possible de voler des véhicules civils, enfin emprunter un super-héros ne vole pas, car le vol c’est le mal.

Q1 : Quelle est la différence entre Lego Marvel Avenger et Lego Super Hero Marvel ?

Lego Marvel Avenger regroupe 6 films Marvels dont les deux épisodes Avengers ainsi que ceux du Captain America puis Iron Man 3 et enfin Thor2. Les développeurs se sont concentrés sur les films Marvels en proposant des cut-scenes reprenant les actions marquantes à travers chaque film. Les développeurs souhaitent proposer un jeu qui mélange les deux univers et ce que l’on peut dire après cette première prise en main : ça marche vraiment bien ! C’est vraiment la différence entre les deux jeux Lego.

Q2 : Pourquoi avez-vous choisi de ne pas construire tous les composants du décor en bloc de Lego ?

Samuel Delaney, répond en mentionnant leur volonté d’intégrer les cut-scènes de chaque film Marvels. Dès la création du jeu, les développeurs se sont fixé cette contrainte pour diriger les joueurs vers une nouvelle expérience de jeu, combinant ainsi un monde réel sans bloc et les personnages réalisés en Légo. « L’expérience aurait été totalement différente avec un univers en bloc de légo » rétorque Samuel Delaney, l’animation des personnages est soignée et vous pourrez construire des objets pour avancer dans l’histoire. Finalement, le gameplay se concentre sur les personnages, leurs caractères respectés et très bien animés permettent de s’identifier à nos différents héros Marvels. La construction vient petit à petit lorsque, par exemple, Captain America doit détruire un mur pour poursuivre l’aventure.

LAISSER UN COMMENTAIRE