Voilà une « surprise » à laquelle on ne s’attendait vraiment pas de la part de Bungie. Le studio à lancé cette semaine la vente d’étincelles de lumière pour Destiny, destinées à passer directement votre nouveau personnage au niveau 25 de lumière afin de pouvoir directement profiter de l’aventure du Roi des Corrompus. Cela permettra donc aux nouveaux joueurs d’accéder directement à ces nouvelles missions contre les corrompus, sans nécessairement passer par les missions des deux premiers DLC, Les Ténèbres Souterraines et la Maison des Loups.
Normalement, un unique exemplaire est délivré aux joueurs à chaque achat du DLC le Roi des Corrompus, mais le studio propose aujourd’hui aux personnes intéressées de se procurer d’autres étincelles pour les trois classes de personnages, ce qui vous coûtera tout de même 29,99€ par exemplaire. Bien sûr, cela soulève de nouvelles questions concernant la tournure que prend le modèle économique de Destiny. L’an passé, une image circulait sur internet dévoilant ce qu’auraient apparemment dû être les plans de DLC pour Destiny. Mais aujourd’hui, ces projets semblent tout autres et Bungie prévoit plutôt de lancer plusieurs évènements publics comme la SRL ou la Fête des Âmes perdues pour l’année à venir, intimement lié au système de microtransactions de Tess Everis et Eververse.
Ces étincelles de lumière, pouvant paraître hors de prix pour beaucoup d’entre-vous, pourraient nous laisser entrevoir des plans de financements pour un éventuel Destiny 2, dont le coût de réalisation pourrait s’élever à des sommes faramineuses. Mais pour l’heure, l’avenir de Destiny reste incertain sur le long terme.