Depuis quelque temps, la rétrocompatibilité des consoles next-gen fait débat au sein de la communauté vidéoludique. En effet, Sony et Microsoft sont au coude à coude sur cette question, le géant américain avait déjà proposé lors de la GamesCom 2015, une rétrocompatibilité entre les jeux Xbox 360 et XboxOne en proposant une gamme de 100 à 150 jeux compatibles. Alors que Sony décidait de ne pas penser à cette idée et de faire beaucoup plus de jeux « remasteurisés » comme God of War III, Final Fantasy VII, Final Fantasy XII ou le dernier Uncharted Nathan Drake Collection, le constructeur japonais travaillerait avec Digital Foundry sur la possibilité de créer un émulateur sur PS4, ainsi ce dernier permettrait de jouer à vos anciens jeux PS2.
Nous travaillons à l’exploitation de la technologie d’émulation PS2 pour porter des jeux PS2 sur la génération actuelle. Nous n’avons pas d’autres commentaires à ce sujet. – source Wired
Une annonce qui devrait générer beaucoup de réaction au sein des joueurs PS2, n’oubliez pas que cette console vient de fêter ces 15 ans, de quoi se remémorer quelques souvenirs rétros. Que dites-vous de rejouer aux anciens Tekken ou alors à Metal Gear Solid 2, Final Fantasy X, peut-être le très apprécié Dragon Ball Z Budokai 3 ?