Destiny est un MMO FPS basé sur une expérience massivement multijoueur. De nombreuses épreuves sont en effet liées à un matchmaking ou requièrent simplement d’être jouées en escouades de 3 à 6 joueurs. Mais un grand mystère subsiste : pourquoi diable Bungie n’a pas pensé à intégrer un système de matchmaking pour les raids? Etant les épreuves les plus difficiles du jeu, les raids nécessitent la plupart du temps une escouade de 6 joueurs pour le réaliser dans les meilleures conditions. Or, contrairement aux assauts et matchs PvP, les raids ne proposent pas de système de matchmaking. Le Directeur Créatif du jeu, Luke Smith, s’est exprimé à ce sujet cette semaine dans le magasine EDGE, dont l’information aura été relayée par le site Games Radar :

ed0233721f8fa7e6bcaa713a7458e756ef955109.jpg__200x247_q85_crop_upscale« Je pense que le matchmaking peut rendre d’autres joueurs disponibles pour vous…La raison pour laquelle les gens quittent les assauts en pleine partie est qu’il n’y a pas de conséquence à ce départ, mais juste une sanction envers cette autre personne disponible à l’autre bout de la ligne. C’est assez dur pour moi, émotionnellement, de vouloir soumettre des groupes de joueurs à ça. Ce qui est en revanche moins dur pour moi, c’est de penser à une version de Destiny qui rend la recherche de joueurs et de groupes plus facile pour les contenus plus difficiles, une version qui aiderait les gens à se rassembler d’une façon que le logiciel actuel ne fait pas. »

Ce qui nous ramène donc à la question de ce fameux Destiny 2 évoquée hier dans une interview où l’un des membres de Bungie parlait de réelles innovations à apporter à l’avenir dans Destiny pour améliorer l’expérience de jeu de manière optimale. En effet, un système de création de clans ou de recherche de joueurs disponibles pour de telles missions difficiles serait une optique intéressante pour l’amélioration de la franchise, par-dessus l’ajout traditionnel de contenu, pour un futur Destiny 2 ou du moins un nouveau gros DLC comparable à The Taken King.

Source

1 COMMENTAIRE

  1. Je joue a destiny 2, et a cause de l’absence de matchmaking, je ne peux pas jouer à la moitié du jeu….
    Il n’y a même pas de chat de zone ou de chat social, alors cette justification c’est n’importe quoi!!!!

    Manque de bol quand on arrive à assembler une escouade bah, on est bloqué parce qu’il y en a un ou deux qui ne possède pas le DLC ou qui n’a pas débloquer l’activité….

    Destiny 2, ou le jeu auquel vous ne pouvez pas jouer quand vous voulez y jouer ! A méditer ….

    Le matchmaking c’est obligatoire dans un jeu de ce type. Trop cher pour un jeu inachevé!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici