Destiny s’est vu attribuer une mise à jour 2.0.1 hier, faisant réapparaître notre regrettée livreuse de bonnes marchandises, Tess Everis à côté du Commis des Postes. Mais cette fois, notre vendeuse ne nous propose plus les objets mérités suite à l’achat de collectors ou autres, mais plutôt des emotes contre de l’Argentum, cette nouvelle monnaie in-game pouvant s’acheter contre du vrai argent sur le store de votre console. L’implantation des microtransactions dans Destiny, donc.

Mais en regardant de plus près à son stock, les américains de Destiny Tracker se sont mis la puce à l’oreille en voyant des inscriptions mentionnant « les consommables ne peuvent être retournés ». Destiny Tracker étant un site connu pour aller puiser leurs informations dans la base de données de Destiny, les administrateurs s’y sont ainsi attelés, découvrant (probablement avec effroi) en effet des consommables de progression instantanée encore jamais croisés auparavant dans le jeu. Au nombre de 3, un de ces consommables attire néanmoins plus le regard :

Le Stimulant de doctrine serait un consommable permettant à n’importe quel gardien d’augmenter la doctrine de son choix à fond, débloquant ainsi toutes ses améliorations. Inquiétant, car on pourrait se demander si Destiny pourrait prendre une tournure de pay-to-win. D’autre part, il est d’autant plus étonnant de constater également que les émoticônes de ces nouveaux consommables ressemblent étrangement aux émoticônes des matériaux rares que l’on doit farmer sur la Lune, Mars et la Terre pour finaliser la quête des 3 épées exotiques, qui sont les Noyaux de Zeptocytes, les Éclats de Soliton et les Étincelles de lumière. Dès lors, qui a raison? Destiny Tracker se seraient-ils trompé au sujet des plans d’Everis pour les Gardiens, ou Bungie nous préparerait-il vraiment un système permettant à quiconque y mettant le prix d’obtenir un gardien surpuissant?

Petit indice pour la réponse à ce mystère, Luke Smith (lead designer pour The Taken King) a affirmé ne pas avoir de plan d’intégration de tels consommables dans le jeu :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici