Aujourd’hui, comme la plupart d’entre-vous le savent maintenant, à eu lieu le reset hebdomadaire de Destiny. Mais outre la réinitialisation de vos réalisations dans le programme des activités de la semaine comme les nuits noires, les assauts épiques ou encore les prisons des vétérans, ce reset amène aujourd’hui avec lui deux grosses nouveautés puisqu’il est accompagné de la mise à jour 2.0.1 de Destiny, pesant tout de même 18 Go (provoquant une nouvelle fois le désarroi chez les possesseurs de PS3 de 32 et 64 Gb de mémoire interne).
En effet, vous avez certainement pu remarquer que Tess Everis est de retour à La Tour pour nous proposer des « emotes » qui seront, pour la première fois dans Destiny, achetable contre de l’Argentum, une nouvelle monnaie pouvant s’obtenir via microtransactions. Un autre grand retour, et non des moindres, est celui de la Bannière de Fer qui proposera son inventaire et nouveau fonctionnement de l’année 2 pour la première fois. Voyons cela un peu plus en détails :
TESS EVERISS REVIENT DANS LE BESOIN
En effet, notre vendeuse autrefois regrettée revient aujourd’hui non sans débat autour des microtransactions qu’elle amène à La Tour. En effet, la vendeuse aux yeux glauques propose désormais aux gardiens qui voudraient y mettre le prix, des « emotes », soit des interactions supplémentaires pour votre personnage à placer à côté de vos danses dans votre inventaire. C’est beau, c’est marrant, mais franchement inutile. On reste ici dans l’accessoire dans le but de « soutenir le studio » qui travaillerait déjà d’arrache-pied sur les projets de l’année 3. Chaque emote se vend grâce à de l’Argentum de la monnaie que Bungie a décidé de mettre au prix de lancement de 4,99€ les 500 unités ; 9,99€ les 1 100 unités et 19,99€ les 2 300 unités. A coup de 500 d’Argentum / danse et 200 d’Argentum par interaction, on aura vite épuisé notre stock.
Quoi qu’il en soit, ces microtransaction font couler beaucoup d’encre autour de Destiny. Certains joueurs craignent en effet de voir leur jeu préféré devenir un pay-to-win tôt ou tard. Craintes fondées ? Seul l’avenir nous le dira.
BANNIÈRE DE FER 2.0
- Le boost renfort sera maintenant appliqué automatiquement et sera son efficacité augmentera chaque jour de l’événement.
- Le boost pour vos personnages avec un rang moins élevé et la mécanique des médaillons de fer sont inchangés.
- Les récompenses de fin de match pourront soir être des armes, soit des armures identiques à celles vendues par Maître Saladin.
- Le taux de loot a été amélioré afin d’être votre première source de butin, dans le cas où vous ne lootez pas ce que vous voulez, il sera toujours possible de rendre visite à Maître Saladin.
- Les achats auprès de Maître Saladin nécessiteront désormais des Écus légendaires.
- Des nouveaux emblèmes ont été ajoutés à son inventaire.
- Il y a 9 nouveaux contrats journaliers et 3 contrats hebdomadaires, ils donneront des Écus Légendaires.
- Le niveau minimum de lumière pour la Bannière de Fer est de 230.
- Seuls les gardiens de niveau 40 peuvent diriger une escouade pour la Bannière de Fer.
Pour ce qui est de cette nouvelle version de la Bannière de Fer, Bungie s’est exprimé ce soir sur le sujet dans un post en proposant un graphique prouvant que cette Bannière 2.0 serait moins punitive envers les gardiens de plus faible niveau que ne l’étais les versions précédentes de l’année 1. En abscisses (axe de gauche), la réduction des dommages infligés à un ennemi en fonction de votre différence de niveau par rapport à celui-ci (sur l’axe du bas). Ex :Un delta de 2 correspond à une différence de 20 points de lumière. Ainsi, un gardien de 280 de lumière infligera 5% de dégâts en moins sur un gardien de niveau 300 de lumière.
Lorsqu’on se penche sur le début de cette courbe, on constate également que la compétitivité entre les gardiens de plus hauts niveaux de lumière est également accrue, proposant des différences de dommages causés plus importants qu’à la Bannière de Fer de l’année 1 :
Inventaire de Maître Saladin :
ARCANISTES
- Brassard du bois aux loups (Rang 3) – Brassard Arcanistes : 40 écus légendaires
- Jambières du compagnon de fer (Rang 4) – Armure de jambe : 40 écus légendaires
- Couronne de Fer-D (Rang 4) – Pistolet solaire : 90 écus légendaires
- Pitié de Nirwen (Rang 5) – Fusil à impulsion : 90 écus légendaires
- Bannières (Rang 1 et 5) : 1000 lumens
- Revêtements (Rang 1 = Million-Million ; Rang 5 = Spirale Dorée) : 1000 lumens
CHASSEURS
- Cape du bois aux loups (Rang 3) – cape Chasseur : 40 écus légendaires
- Jambières du compagnon de fer (Rang 4) – Armure de jambe : 40 écus légendaires
- Couronne de Fer-D (Rang 4) – Pistolet solaire : 90 écus légendaires
- Pitié de Nirwen (Rang 5) – Fusil à impulsion : 90 écus légendaires
- Bannières (Rang 1 et 5) : 1000 lumens
- Revêtements (Rang 1 = Million-Million ; Rang 5 = Spirale Dorée) : 1000 lumens
TITAN
- Fanion du bois aux loups (Rang 3) – Fanion Titan : 40 écus légendaires
- Jambières du compagnon de fer (Rang 4) – Armure de jambe : 40 écus légendaires
- Couronne de Fer-D (Rang 4) – Pistolet solaire : 90 écus légendaires
- Pitié de Nirwen (Rang 5) – Fusil à impulsion : 90 écus légendaires
- Bannières (Rang 1 et 5) : 1000 lumens
- Revêtements (Rang 1 = Million-Million ; Rang 5 = Spirale Dorée) : 1000 lumens
Voilà donc qui clôture tout ce que proposera Maître Saladin cette semaine. Rien de bien impressionnant lorsqu’on remarque que les armes et armures qu’il propose ne dépassent pas les 280 de défense ou d’attaque. Bungie ayant affirmé que la Bannière serait notre principale source de revenu en termes d’équipements, il ne restera qu’à espérer looter quelque chose de convenable, au-delà du design !
COLIS COMPACT DISPARU
L’atout Colis compact de certains fusils à pompe à maintenant été remplacé par l’un de ces 3 atouts :
- Genouillères: Lorsque cette arme est équipée, les glissades sont plus longues.
- Discussion rapprochée: Vous recevez un bonus de 25% de dégâts de mêlée pendant un court instant après avoir réussi un tir avec cette arme.
- Contrôle de foule : Les frags réalisés avec cette arme vous permettent d’infliger temporairement des dégâts supplémentaires
La volonté de Bungie était avant tout de retirer la possibilité de pouvoir réaliser des frags en one-shot sur de grandes distances avec des fusils à pompes grâce à cet atout, ce qui pouvait être énormément frustrant pour beaucoup de joueurs.
Néanmoins, l’atout télémétrie permet toujours de tirer au fusil à pompes sur de longues distances cependant, le tir sera plus dispersé et les chances de tuer un adversaire du premier coup de loin seront assez réduites.