Bloodbowl2_4

Fiche Technique :

Développeur : Cyanide Studio
Editeur : focus home interactive
Date de sortie : 22 septembre sur PS4, Xbox One et PC
Genre : Sport / Stratégie
Multijoueur : 1 à 2 joueurs en ligne ou en local
Langues : Voix françaises
Version testée : PS4

Le célèbre jeu de football américain / stratégie basé sur l’univers de Warhammer, Blood Bowl, revient cette année après 6 ans d’absence pour nous redonner goût à la stratégie sur terrain avec de la violence, mais surtout sans règle de conduite et de respect de l’autre! Axé sur les principes fondamentaux des matches de Rugby, Blood Bowl vous donne l’opportunité de créer et de gérer votre propre équipe au travers d’un mode histoire scénarisé par deux commentateurs hors du commun, le vampire et l’ogre Jim et Bob, ou d’affronter un adversaire à la façon d’une partie d’échec, mais non sans violence.

VOTRE ÉQUIPE SUR MESURE

Blood Bowl 2 vous permet de créer votre propre équipe. Avec un solde initial d’un million de pièces d’or, vous pourrez choisir une bonne dizaine de joueurs selon différentes catégories. Chaque catégorie de joueur représente un atout sur le terrain. En passant du défenseur, à l’attaquant ou un ogre costaud pour prendre le dessus sur un adversaire de force moindre et ainsi le mettre K.O. pour éviter qu’il ne devienne un danger au tour suivant, la constitution de votre équipe sera donc le reflet de votre stratégie. Vous choisirez donc assez de personnages de chaque classe pour que tout se passe au mieux durant le match. Que ce soit des joueurs assez forts pour mettre des adversaires K.O, assez agiles que pour pouvoir parcourir de longues distances sans tomber et être K.O pour le tour suivant aussi, ou encore des joueurs aptes à lancer et rattraper le ballon sur de longues distances avec d’effectuer le touchdown de la victoire.

Sur le terrain, le seul objectif sera donc de marquer. Avec un match se déroulant en deux mi-temps, il faudra ruser pour garder le ballon et anéantir les défenses adverses! Pour ce qui est de l’animation, le mode histoire propose tout une saison compilant des matchs opposant votre équipe aux équipes les plus connues du milieu, dans des confrontations bien évidemment de plus en plus difficiles. Et ce sera le point d’honneur de ce Blood Bowl 2. Si les matches manquent cruellement d’une ambiance musicale digne de ce nom, l’IA est quant à elle très bien conçue et vous poussera maintes fois à utiliser de votre matière grise pour arriver à remporter le match.

DU SPORT, MAIS DE LA STRATÉGIE AVANT TOUT

L’action des matchs est quant à elle dignement menée tout au long de chaque partie par des personnages, certes aux graphismes dignes d’une PS3, mais avec des combos d’une rare violence et des animations en slow-motion à s’en faire des dizaines de replay. Vous l’aurez compris, pas de carte rouge dans le Blood Bowl, ce Football américain partisan de la violence et où seuls les plus coriaces resterons debout pour se passer la balle. Des voix rauques, des frappes ensanglantées, des commentaires frôlant souvent le juron, Blood Bowl 2 est là pour assouvir notre soif d’action et de sport, tout en faisant travailler la réflexion du joueur pour réaliser des matches stratégiques et violents.

UN JEU EN LIGUE 

Le mode multijoueur de Blood Bowl 2 propose à des ligues de joueurs de s’affronter en match 1v1. Au départ, chacun des deux joueurs devra choisir une équipe qu’il aura créé avec un choix de joueurs parmi différentes races : les nains, les orques, les skavens, les humains, les hauts elfes, les elfes noirs, les joueurs du chaos ou encore les bretonniens (non, non! ce n’est pas une faute de frappe…). Chacune de ses races vous présentera ses atouts et ses faiblesses sous forme d’un tableau. Vous y retrouverez également une brève description des aptitudes de cette race sur le terrain, ainsi qu’une cote de maîtrise. Enfin, vous choisirez le nom de votre équipe, son logo, ainsi que son stade de prédilection. Blood Bowl 2 offre également la possibilité d’une gestion automatique de recrutement de joueurs qui vous proposera une équipe parfaitement équilibrée. Si toutefois vous préférez choisir vos joueurs vous même, libre à vous de décliner la proposition du roster automatique.

Vous désirez faire les choses de votre côté et créer votre propre ligue dans la compétition de votre choix? Pas de problème. L’éditeur de ligue fonctionne à peu près comme la création d’une équipe. A un moment, vous aurez également à choisir entre 3 compétitions dans laquelle inscrire votre ligue:

  • Ladder : Cette compétition propose un système de classement en fonction de vos résultats. L’objectif sera d’entrer en tête du classement en remportant une bonne série de matchs.
  • Round-robin : le format Round-robin ne propose qu’une seule rencontre entre deux mêmes équipes. Le but sera de récolter le plus de points, en sachant qu’une victoire en rapporte 3, un match nul en rapporte 1 et une défaite n’en rapporte aucun.
  • Élimination directe : ce mode extrêmement punitif disqualifie l’équipe dès sa première défaite. L’objectif sera donc de remporter un maximum de matchs, mais de ne surtout pas perdre!

Si vous êtes à la recherche d’un jeu de sport sortant des normes de certains titres comme Madden, FIFA ou NBA et que vous adorez le monde de Warhammer fait de créatures invraisemblables  et avides de violence, Blood Bowl est fait pour vous. Dès le premier match, vous aurez certainement du mal à vous défaire du jeu, sans parler de cette explosion de joie qui sortira par votre bouche à chaque victoire (parfois arrachées de justesse à l’ennemi). Blood Bowl 2 est dès à présent dans les bacs pour tous les joueurs fans de sport, mais aussi pour ceux qui ne se seraient jamais frottés à ce genre de jeu ou même au monde du football américain proprement dit. Armez-vous de vos coquilles, ça va casser des dents!

Points positifs :

  • Une immense satisfaction à chaque victoire
  • Des personnages virils et possédant chacun ses perks
  • La réalisation d’une équipe sur mesure
  • Le système de magasin pour améliorer son équipe
  • Un mode carrière satisfaisant pour un jeu de sport
  • Les différents angles de vue pour une meilleure stratégie
  • L’IA intelligente et stratégique

Points négatifs :

  • Manque cruel de musique en plein match
  • Des graphismes old-gen
  • Quand les gaffes de nos joueurs s’enchaînent, on a la rage dans la peau! (ah non, ça ne compte pas)

NOTE:

16

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici