Ce mardi 29 septembre 2015 à eu lieu la conférence de presse de Sony sur le coffret de remaster de Naughty Dog, Uncharted : The Nathan Drake Collection. Nous étions bien entendu présents lors de l’événement et nous avons donc pu assister à la conférence de presse sur le jeu ainsi qu’à quelques minutes de gameplay précieuses. Une fois sur place, nous avons bénéficié d’un déjeuner généreux offert par Sony à chaque évènement qui est, il faut l’avouer, une grande réussite.Chalet 1

La conférence a ensuite commencé nous expliquant les différentes améliorations au niveau du moteur graphique, du gameplay et de l’unification de l’histoire.

Un des développeurs de Naughty Dog étant présent sur place, nous avons eu l’occasion de lui poser quelques questions sur le jeu et sur les éventuelles sorties prévues.

Une fois la présentation et l’interview terminés, des bornes PS4 contenant le jeu étaient mises à notre disposition pour pouvoir tester Uncharted 3 dans sa version HD, quelques jours avant sa sortie officielle pour se donner un avant-goût des nouveautés présentes sur ce titre qui, il faut le dire, était superbement optimisé.

Un dîner était également offert, l’occasion pour les différents médias de se rassembler pour discuter et échanger leurs opinions sur la journée.

En repartant, Sony n’a pas manqué de nous offrir un kit presse contenant le jeu, un artbook, une clé USB en forme de balle de pistolet et enfin bien évidemment le jeu.

chalet 2

Ci-dessous, le résumé de notre interview personnel :

Q1) Avez-vous déjà pensé à réaliser un prequel de l’histoire de Drake ou sur les aventures du père de ce dernier? Avez-vous des idées en tête?

Pour le moment, aucun projet n’est en cours que ce soit film ou autre. Cela dit, aucune porte n’est fermée à un éventuel projet futur. Avec les 4 titres Uncharted, les développeurs ont exploité l’histoire sous toutes ses formes et donc si une suite devait arriver ce ne serait plus la même histoire. Unchared 4 clôture donc une dizaine d’années de travail et une histoire maîtrisée de A à Z.

Q2) Comment vous sentez-vous à la vue des dernières images HD des studios Bluepoint? Cela apporte-t-il une nouvelle dimension à l’histoire?

Les développeurs étaient très contents de pouvoir proposer une toute nouvelle dimension dans les graphismes et ainsi pouvoir pousser le potentiel de chaque épisode Uncharted à son maximum visuel. Cela dit il est important de préciser que les 3 volets sont remastérisés de manière homogène pour offrir une cohérence graphique tout au long de l’histoire. Le gameplay est amélioré en tenant compte de l’avis des joueurs pour leur offrir la meilleure expérience de jeu possible. Naughty Dog est fier du travail fourni par BluePoint.

Q3) Les joueurs auront-ils la possibilité de partager leurs meilleurs scores des 3 différents modes avec leurs amis en ligne ou sur une autre plateforme comme un site internet par exemple ?

Oui, mais pas de site web, à la fin de chaque niveau le joueur voit son temps qui est automatiquement comparé avec celui de ses amis (speed run) De plus un mode permettant de profiter du jeu entre amis sans grande difficulté est également ajouté et un autre mode brutal où il sera difficile de rester en vie plus de 30 secondes est également mit en place. Tous 3 vous permettront de partager vos meilleurs scores entre amis.

Q5) Pourquoi n’avez vous pas inséré l’épisode PS VITA « Golden Abyss » dans la version « Nathan Drake Collection » ? 

Car les développeurs voulaient garder une cohérence dans l’histoire avec les 3 seuls épisodes sortis sur PS3 sans trop s’éloigner avec d’autres titres ne faisant partie de l’intrigue principale.

 interview

LAISSER UN COMMENTAIRE