Mauvaise nouvelle pour les joueurs PC qui pensaient pouvoir essayer le tout dernier titre de Ghost Games de la série Need for Speed, le studio a annoncé aujourd’hui sur son site officiel que le jeu ne verra le jour qu’au printemps de l’année prochaine sur PC. L’optimisation et l’amélioration des graphismes étant la raison principale de ce report, il semblerait que le studio ne soit pas prêt à délivrer une version du jeu supérieure à celle des consoles.
« Chez Ghost, c’est la passion qui nous motive, et notre objectif est de faire de Need for Speed™ la meilleure expérience possible. À chaque étape du développement, c’est la communauté qui nous guide. La lecture de vos commentaires sur Facebook ou Twitter, le visionnage de vos vidéos sur YouTube, ou les échanges sur Reddit sont pour nous autant de conversations avec les fans de Need for Speed, et nous faisons tout pour qu’il en soit tenu compte dans le développement du jeu en cours.
Parmi ces conversations, il y a la question soulevée par notre communauté de joueurs sur PC, pour lesquels un taux de rafraîchissement non plafonné dans Need for Speed est l’une des principales priorités. Ce dont nous convenons tout à fait. Pour leur donner satisfaction, nous avons pris la décision de repousser la sortie du jeu sur PC au printemps 2016. La date de sortie sur PlayStation 4 et Xbox One reste fixée au 3 novembre 2015 en Amérique du Nord et au 5 novembre dans le reste du monde.
La décision de repousser la date de sortie sur PC nous donnera le temps nécessaire à l’amélioration des graphismes et à leur optimisation pour PC. Les mises à jour de contenu déjà disponibles sur console seront bien sûr intégrées pour que les joueurs sur PC puissent en profiter dès la sortie du jeu. »
Le jeu verra tout de même le jour sur PS4 et Xbox One le 5 novembre prochain.