Le nouvel épisode de la saga One Piece Pirate Warriors, sorti il y a peu , est toujours édité par Bandai Namco et développé par Omega Force. Mais contrairement à son prédécesseur dont l’histoire avait été complètement inventée, ce troisième opus nous fera revivre les aventures de Luffy et ses compagnons depuis le commencement et la formation de l’équipage, jusqu’à l’arc actuellement en diffusion au pays Nippon.

Du coup si l’on suit l’anime on s’auto-spoil ?

One piece 6

En effet, l’histoire est la même que celle de l’anime, mais il est toujours bon de revivre quelques passages que vous avez certainement oublié, tellement il y a d’épisodes. Vous commencerez l’aventure lorsque Luffy part de son île natale pour créer son équipage et devenir le roi des pirates. Vous allez donc rencontrer Kobby, qui fait partie de l’équipage d’Alvida, pour ensuite rencontrer Zoro, qui doit se faire exécuter par le capitaine Morgan et peu à peu, vous compléterez l’histoire de l’aventure du chapeau de paille et de ses compagnons. Certains passages vous donneront envie de regarder l’anime afin de vous remémorer l’histoire au complet… nostalgie quand tu nous tiens. Cependant, le jeu ne nous dévoile pas la conclusion sur l’arc de Dressrosa, en effet une fin alternative a été créée pour ne pas spoil les plus sensibles d’entre vous. Le jeu étant sorti trop tôt pour que l’arc ne se finisse, cette fin est une bonne chose pour ne pas gâcher le plaisir du public lorsqu’il découvrira l’anime sur son petit écran.

Le Kizuna, c’est quoi ?

Lorsque vous allez rejoindre la bataille, vous remarquerez en haut à gauche qu’une barre se charge tout au long de vos combos. Celle-ci est la barre Kizuna qui vous permet de libérer la puissance de votre personnage pendant un combat et de faire de lui une vraie machine à tuer. Une fois votre Kizuna complètement chargé, il vous suffira d’appuyer sur une touche pour appeler le compagnon avec lequel vous la partagez, en effet celle-ci est mise en commun avec un autre membre de votre groupe de pirate. Une fois la touche R2 pressée, le Kizuna commencera a se consommer et les ennemis voleront dans les airs de plus belle. Cependant, ce n’est pas tout, pour mettre fin à votre folie meurtrière en beauté, votre partenaire et vous allez pouvoir allier vos forces afin de faire une attaque spéciale, le Kizuma rush, qui décimera les derniers survivants. Durant une partie, il est possible de s’allier à 4 autres personnages afin de faire des combos et des Kizuma rush de plus en plus dévastateurs.

Envoyez les ennemis !

one piece 11Le titre étant un Beat’em all, vous allez devoir combattre des vagues d’ennemis à n’en plus finir tout en incarnant le personnage de votre choix. En effet, le jeu possède 37 personnages différents jouables et chacun d’eux a des enchaînements et des attaques kizuma qui leur sont propres. Durant le mode légende (l’histoire), vous pouvez jouer absolument tous les personnages qui constituent l’équipage du chapeau de paille. Plus vous allez combattre avec un personnage, plus celui-ci sera puissant et débloquera de nouvelles techniques. Cependant, durant vos parties, vous amasserez des berrys , qui est l’unité monétaire du jeu. Une fonctionnalité, plutôt pratique, permet de dépenser votre butin accumulé tout au long de vos parties pour augmenter les niveaux des autres membres de l’équipage qui sont restés sur le banc de touche. Il est à noter, que le fait d’avoir un haut niveau ne rendra pas nécessairement votre personnage plus fort. En effet, un autre système est mis en place pour améliorer les caractéristiques des héros. Lorsque vous allez venir à bout d’un boss, celui-ci vous fera gagner des pièces qui seront utilisables pour améliorer les capacités telles que la vie ou encore la défense d’un héros.

À côté du mode Légende, il existe le mode Rêve où tous les héros disponibles sont jouables. Vous allez donc pouvoir incarner Sabo ou encore Jimbei, l’homme poisson. Dans ce mode de jeu, vous allez enchaîner les missions juste pour le plaisir de jouer et d’améliorer vos héros préférés. En effet, ce mode de jeu est juste là afin d’étoffer le contenu de l’opus, mais, il vous permettra de débloquer certains personnages qui ne sont pas disponibles dans le mode histoire.

Quant aux berrys inutilisés, une boutique est disponible en jeu pour vous procurer les bandes sonores ou encore d’autres costumes pour habiller vos héros.

Quand on est deux, c’est forcément mieux

 

Ai-je mentionné le fait que lors de vos parties, il est possible d’inviter un deuxième joueur ? Eh bien maintenant vous en êtes au courant. Avant chaque partie, vous allez pouvoir inviter un de vos amis ou bien une personne que vous ne connaissez absolument pas à rejoindre vos missions afin de vous aider à martyriser tous ceux qui osent porter une arme. Malheureusement, il n’est possible d’inviter qu’une seule personne, ce qui est bien dommage, car vu le nombre de héros disponible, on aurait aimé pouvoir jouer au moins à 4 sur un même champ de bataille. Un autre petit bémol, lorsqu’on joue à plusieurs, est le fait que chaque joueur se bat contre son propre boss. Vous allez donc voir votre compagnon se battre dans le vide pendant que vous essayerez de mettre à bas votre ennemi. La seule chose en commun lors du combat est le fait que les boss, le sien et le vôtre partagent la même barre de vie.

Pour conclure, One Piece Pirate Warriors 3 est certainement le meilleur opus de la saga et respecte à merveille l’histoire originale. Même si le jeu est assez répétitif, le nombre de personnages que vous pouvez incarner est assez conséquent pour pouvoir varier votre gameplay. Pour les puristes du genre, One Piece Pirate Warriors 3 est incontournable, mais pour les autres, quelques heures de jeu suffiront afin d’en faire le tour. 

Points positifs : 

  • Grand nombre de personnages
  • Scénario
  • Nombre de combos impressionnant
  • Graphiquement très agréable

Points négatifs :

  • Durée de vie moyenne
  • Tellement répétitif que ça en devient lassant
  •  Difficulté inexistante (bien que je sois un néophyte dans ce genre de jeu, je n’ai pas eu de mal à le finir en mode difficile)

11992241_10208359338967988_748653060_n

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here