Une petite semaine avant la sortie officielle du nouveau jeu d’horreur exclusif à la PS4, Until Dawn, Sony a eu la bonne idée d’organiser un évènement presse en compagnie de développeurs du jeu aux Pays-Bas pour les journalistes du Benelux. C’est en compagnie de nos confrères Les Players du Dimanche et N-Gamz que nous nous sommes rendus à Bruxelles pour monter dans un car à destination d’un charmant gîte au pays du gouda!

A notre arrivée, nous avons été invités à rentrer via un garage souterrain et sombre, nous plongeant ainsi directement dans l’ambiance obscure de Until Dawn. S’en est suivi un buffet froid fait de petits sandwiches garnis, de salade et de boissons chaudes et froides pour nous mettre en condition pour la présentation officielle du jeu en compagnie de Steve Goss, directeur artistique chez Supermassive Games.

11951030_10208276587139244_2119592400_n

L’équipe présente pour nous faire découvrir le jeu à assez insisté sur les mécaniques de choix que proposait le jeu. Un scénario bien rodé, un happy-end presque accessoire, Until Dawn aura finalement charmé bon nombre d’entre-nous, étant bien évidemment un jeu unique en son genre sur Playstation 4.

Ensuite, Sony et Supermassive Games nous ont laissé quartier libre afin de profiter de la superbe vue que nous offrait l’endroit, et pour explorer les quatre coins du gîte dans lequel étaient éparpillées plusieurs télévisions faisant tourner plusieurs démos d’Until Dawn, le tout dans des pièces décorées pour l’occasion. Et quand ont veut dire décorées, nous ne parlons pas de guirlandes ou de ballons colorés, voyez plutôt :

Et dernière surprise et non des moindres, c’est en commun accord avec le studio en charge du jeu que Sony a offert un superbe kit presse contenant le jeu en question, afin de vous livrer nos impressions sur le jeu d’horreur de référence sur PS4. Vous pouvez voir la présentation de ce kit presse dans la vidéo en tête d’article.

LAISSER UN COMMENTAIRE