Le deuxième streaming de Bungie sur la prochaine extension de Destiny, The Taken King, nous en a appris d’avantage sur les nouveaux assauts du DLC, sa façon de récompenser les joueurs et de quelle manière les développeurs les auront créés pour nous donner une expérience « moins statique » qu’auparavant avec les deux premières extensions. Outre de nouvelles démonstrations des trois nouvelles doctrines des différentes classes de Destiny, nous avons également eu un bel aperçu de nouveau ennemis, de l’utilisation des épées pour la première fois intégrées au jeu, et sur les bosses que nous auront à affronter dans les missions à venir.

The Taken King (Le Roi des Corrompus) promet pas mal de changements dans le jeu. Aujourd’hui, le streaming de Bungie nous accueillait en compagnie de James Tsai, Lead designer pour les assauts de Destiny, et David « Deej » dague, community Manager, pour faire le point sur les nouveaux assauts de The Taken King, mais principalement l’assaut « Shield Brothers » dont nous avons eu droit à un playthrough tout au long du live de ce soir.

Live

La première volonté de l’équipe de développeurs concernant les assauts de la nouvelle extension est leur volonté de rendre ces longues missions moins statiques, par l’intégration de combats aléatoire au sein même des assauts. Ainsi, chaque assaut aura des combats différents, des dialogues et des ennemis différents. C’est évidemment assez innovant dans l’univers de Destiny, qui ne proposait jusqu’alors que des assauts semblables, jusqu’à ce que les joueurs assimilent un automatisme d’accomplissement de ceux-ci. L’expérience s’en voit ainsi enrichie, et à chaque fois renouvelée au fil de vos objectifs.

L’assaut « Shield Brothers » demandera un travail d’équipe de la part des gardiens pour venir à bout d’une invasion Cabale à bord du Cuirassé, la nouvelle destination de The Taken King qui s’avère être un gigantesque vaisseau de la Ruche. Le combat final vous opposera à deux commandants Cabals, Valus Mau’ual et Valus Tlu’urn. Évidemment, nous ne donnons pas cher de leur peau, et nous mettons notre main à couper que des joueurs hors pair arriveront à bout de cet assaut tous seuls, quelques jours seulement après la sortie du DLC. Mais pour ça, rendez-vous bientôt sur YouTube !

Lors du live, James Tsai a tenu à préciser que les nouveaux assauts récompenseront les joueurs d’une manière un peu plus particulière. A l’instar d’un Cropta ou d’un Caveau de Verre, ces assauts récompenseront maintenant les joueurs avec un set d’équipements propre à chaque assaut. La volonté de l’équipe de développeurs d’intégrer un système de loot particulier aux assauts est de permettre à des joueurs d’envoyer un signal visuel aux autres comme quoi ils ont réussi l’assaut concerné.

Loot destiiny

Concernant la réussite de ces assauts à proprement parler, Tsai à tenu à ajouter que les combats contre les ennemis ultra seront plus interactifs. Les boss auront en effet plus de « personnalité », et il ne suffira dès lors plus de se cacher à un endroit pour enchaîner ces ennemis et remporter ces défis de manière trop facile. Il ne reste dès lors plus qu’à voir ça sur le terrain le 15 septembre prochain, lors de la sortie du DLC sur PS3, PS4, Xbox One et Xbox 360!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici