L’époque des mini DLC proposant un set de camouflages d’armes est-elle terminée? Dans le tout dernier Call of Duty Black Ops 3, les joueurs ont maintenant la possibilité d’accéder à l’atelier « Paintshop » leur permettant de personnaliser leurs armes. Mais que retrouves-t-on dans ces personnalisations? Peut-on vraiment tout faire?

L’outil Paintshop fonctionne exactement de la même manière que le créateur d’emblèmes du précédent titre Black Ops 2. L’atelier vous propose plusieurs motifs classés en quatre catégories : icônes, motifs, outils ou typo. La plupart des éléments que nous retrouvons dans ces catégories étaient déjà présents dans Call of Duty Black Ops 2. Ainsi, durant tout une année sur le jeu, les fans s’étaient amusés à partager leurs créations sur internet, et notamment sur YouTube avec des petits tutos dévoilant les secrets de leurs réalisations pour leurs emblèmes.

Cet outil de création fait le charme de la série Black Ops, et pour cet épisode, le coin des artiste aura été déplacé du côté des armes. Vous pouvez ainsi recréer vos anciens emblèmes directement sur vos armes, avec une palette de couleurs alléchante et même des effets de matériaux pour un effet métallique, par exemple. Chaque élément des catégories peut aussi être transformé par des rotations, des redimensionnements, des allongements… pour finir par créer vous-même de nouvelles formes par des assemblages.

150822-1718-50 150822-1719-04

MAIS PEUT-ON PERSONNALISER TOUTE L’ARME?

Les armes de Black Ops 3 peuvent se voir attribuer des motifs sur les faces gauche et droite ainsi que sur la partie avant le viseur. Mais hélas, la zone de personnalisation n’est pas illimitée, et elle vous empêchera même souvent de recréer un design entier comme on avait pour habitude de voir sur les emblèmes de Black Ops 2 car là, la zone de personnalisation était un carré entier dans lequel créer des motifs allongés verticalement était facile. Mais Paintshop vous montre de manière directe la zone délimitée pour vos motifs, cassant parfois même le dessin ou le texte par des accessoires de votre arme. L’utilisation de l’atelier semble donc pour le moment limité à des designs simples ou alors très petits.
On regrettera également le manque de d’opacité de certaines couleurs, qui ne ressortent au final pas très bien comme le noir ou l’orange. même si l’opacité des emblèmes peut être réglé sur une échelle de 0 à 100%, créer un fond noir pour votre motif ne sera pas chose facile!

150822-1445-12

150822-1727-45

Il est néanmoins agréable de rentrer sur le champs de bataille avec une arme personnalisée qui occupera votre champs de vision de manière presque permanente durant votre partie! Plusieurs skins sont attribuables à chaque armes, et il vous sera donc possible de choisir entre plusieurs de vos créations entre chaque partie pour une diversité et un confort visuel optimal.

Faites l’amour, pas la guerre des consoles ! Nous aimons aussi Nintendo :

11934533_10208245491081862_700421950833736184_o

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjours , Les icônes sont libre De droit nous pouvons faire se que l’on veut avec? E(exemple création de t-shirt de marque ou création d’une boutique ? )

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici