C’est chez Nintendo, en compagnie de Valérie Cardoen comunity manager, que notre voyage à la Gamescom 2015 à débuté. Après quelques politesses échangées, nous avons pu essayer les nouveautés qui sortiront dans les prochains mois et une de ces prochaines sorties, sur 3DS, s’appelle Yo-Kai Watch . Cette franchise étant déjà une des plus attrayantes au pays Nippon, devrait arriver chez nous début 2016 et non pas en été 2015 comme le dit la vidéo.

Lors de notre partie, nous évoluons dans un monde rempli de Yo-kai, qui sont des petits fantômes, certains nous sont sympathiques alors que d’autres, au contraire, nous veulent du mal. Vous pouvez capturer des Yo-kai et leur faire gagner des niveaux pour améliorer leurs compétences. Chaque monstre que vous pouvez contrôler possède une technique spéciale que vous pouvez utiliser en combat lorsqu’elle est disponible. Pour utiliser les attaques spéciales de vos Yo-Kai, des interactions avec l’écran tactile seront nécessaires (comme par exemple percer des bulles ou encore faire tourner le plus rapidement possible votre stylet dans un sens pour charger la compétence).

Yokai-Watch_2013_06-30-13_030

Ce titre est un mélange parfait entre Pokemon, car il contient le côté collection et capture, mais également, Luigi Mansion grâce au côté chasse au fantôme qu’on retrouve avec notre deuxième moustachu préféré.

Yo-Kai Watch est déjà bien populaire au Japon et devrait, d’après moi, avoir son petit succès en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE