Nous vous annoncions plus tôt que le studio Yager ne travaillerait plus sur le prochain Dead Island 2 édité par Deep Silver. Cela n’empêchera cependant pas le jeu de sortir, néanmoins, le studio de développement à tenu à éclaircir sa séparation avec Deep Silver.
C’est donc le réseau social Twitter qu’aura choisi Deep Silver pour annoncer officiellement sa séparation avec le studio Yager autrefois en charge de Dead Island 2. Cette affaire ne sera pas restée longtemps dans le flou puisque le studio a décidé aujourd’hui d’expliquer à ses fans la raison de ce split via son directeur général, Timo Ullmann :
« Notre équipe est constituée des meilleurs esprits créatifs et des meilleurs spécialistes techniques, qui partagent tous une identité commune…L’équipe a travaillé avec enthousiasme pour amener Dead Island 2 à un nouveau niveau de qualité. Cependant, les visions respectives de Yager et Deep Silver en regard du projet n’étaient plus coordonnées, ce qui a mené à la décision prise. »
Un autre studio sera ainsi en charge de la suite du développement du jeu de zombie, mais Ullmann a tout de même tenu à préciser que le studio travaillait actuellement sur un ou deux projets de jeux supplémentaires qui devraient bientôt être révélés à la Gamescom :
« Tout ce que je peux dire pour le moment est que cette Gamescom va être énorme. »
4WeAreGamers sera présent sur place au salon le 6 et 7 aout pour vous, et nous vous tiendrons bien sûr au courant de ce qui se dira durant ces deux jours.