Décidément, les embûches se multiplient pour la suite du jeu de zombies Dead Island. Alors que le deuxième épisode était censé être développé dans son entièreté par le studio allemand Yager et non plus Techland, qui s’est rabattu sur Dying Light, il semblerait que l’éditeur Deep Silver en ait décidé autrement.
Cela fait plusieurs mois que le projet Dead Island deux stagne. D’abord nous n’avions plus eu de nouvelles durant deux mois de la part des développeurs et de l’éditeur, et voilà que maintenant, ce dernier décide de se séparer du studio Yager qui, pour la première fois, était e charge du développement de Dead Island 2.
L’éditeur du jeu avait d’abord annoncé le report du jeu à 2016 au lieu de l’été 2015 comme il était initialement prévu, après deux mois d’inactivité sur les réseaux sociaux et le site officiel du jeu.
C’est presque trois mois plus tard, toujours en ne donnant que des nouvelles très limitées quant au développement du jeu, que Deep Silver a annoncé sur Twitter qu’ils se séparaient du studio en charge du développement. Beaucoup d’entre-nous se demandent donc à présent de quoi sera fait l’avenir de ce prochain Dead Island qui n’est visiblement pas près de passer gold…
Quoi qu’il en soit, Deep Silver a tenu à préciser que le développement de Dead Island 2 continuerait, et qu’ils partageraient de plus amples informations lorsque la situation sera débloquée.