En ce lundi 13 juillet 2015, l’histoire du jeu video vient de perdre une de ses grandes figures, en effet Satoru Iwata vient de s’éteindre a l’âge de 55ans des suites d’une tumeur à la vésicule biliaire..
Satoru Iwata, PDG de Nintendo et papa de la WII ainsi que de la 3DS, est décédé ce samedi 11 juillet 2015. Iwata était un membre clé de Nintendo et un homme de coeur, n’hésitant pas à diviser plusieurs fois son salaire par deux suite aux mauvais resultats de la firme ces dernieres années.
Cependant amis fan de Nintendo ne craignez rien, Shigeru Miyamoto et Genyo Takeda assumeront les fonctions d’Iwata durant les semaines à venir afin d’assurer le bon fonctionnement de l’entreprise.
Rappelons au passage que la santé fragile de Satoru Iwata n’est pas une surprise et qu’il n’avait d’ailleurs pas pu se rendre à l’E3 2014 l’an dernier.
Opéré d’une tumeur biliaire en juin 2014, l’homme était de nouveau en fonctions en octobre de l’année dernière, avant de s’éloigner médiatiquement ces dernières semaines. Il était notamment absent lors de l’E3 2015.
Nous adressons évidemment nos condoléances à sa famille et à ses proches
Le monde entier du jeu video s’est mobilisé pour manifester ses condoléances via Twitter :
- Thank you for everything, Mr. Iwata.
— PlayStation (@PlayStation) 13 Juillet 2015
- En mémoire de M. Satoru Iwata, Nintendo ne s’exprimera pas sur les réseaux sociaux aujourd’hui. pic.twitter.com/C96TvqIhfo
— Nintendo France (@NintendoFrance) 13 Juillet 2015
- Sad day for Iwata-san’s family, friends, and gamers everywhere. His passion, creativity & leadership elevated our industry.
— Phil Spencer (@XboxP3) 13 Juillet 2015
- Really sad to hear about Iwata-san’s passing today. As a fan of Nintendo since the NES, my heart goes out to his family, friends, & fans.
— Adam Boyes (@amboyes) 13 Juillet 2015