Hier en journée , Gamesradar ont rencontré les développeurs de la nouvelle licence Guerrilla : Horizon Zero dawn. Grâce à leur entrevue , on en sait un peu plus sur le système de combat et aussi, sur les actions que nous pouvons réaliser.
En voyant le trailer pendant le dernier E3, je dois bien avouer que les quelques images ,qu’ils nous avaient projeté, m’avais mises l’eau à la bouche. C’est donc un vrai plaisir d’en apprendre un peu plus.
- Le jeu se déroulera dans un Open World qui restera fluide à tout moment, c-à-d sans aucun temps de chargement. Se balader sur la map sera agréable vu qu’on pourra escalader les montagnes, grimper aux arbres ou encore traverser des vallées et des ruisseaux.
- Pour vous situer, le jeu se déroule des milliers d’années après la fin de la civilisation moderne.
- On possédera une arme qui nous permet de ligoter les dino mécaniques mais aussi de poser des pièges.
- Les robosaurs, comme ils les appellent, ont tous un point faible. Le jeu récompensera les joueurs ayant pris leur temps pour, connaître l’environnement, poser des pièges et étudier le point faible de leur proie.
- Les combats peuvent se dérouler de 3 manières différentes. La première est basée sur la furtivité, la deuxième (ma préférée car plus bourrin) sur la puissance de feu et la troisième consiste à piéger les adversaires grâce aux pièges et aux techniques de traque. Pour chaque méthode de combat, nous pourrons attribuer des point afin de les améliorer.
- L’arme principale du jeu est l’arc. Guerrilla nous explique que la connaissance de l’homme ,au point de vue de la technologie, est limité et que ceux-ci n’arrivent pas à utiliser les armes des robosaurs contre eux.
- Il sera possible de faire évoluer votre personnage via l’amélioration de ses compétences. On sait aussi qu’il y aura un mode de crafting.
- Le fait d’améliorer son personnage permet de développer des capacités, par exemple : tuer un ennemi furtivement grâce à un tir à l’arc au ralenti lorsque vous visez.
- Quelques action sociales pourront être faite en jeu mais le plus gros se fera en solo.
- On nous informe aussi que d’autres actions envers les robosaurs pourront être faites ( un robot apprivoisé ? )
Horizon : Zero Dawn promet d’être un très bon action-RPG sans toute fois apporter quelque chose de vraiment innovateur mais le fait de pouvoir évoluer un personnage dans un monde « full climbing and traversal » s’annonce vraiment sympathique.
À bientôt pour plus de news.
lire aussi : Horizon : Zero Dawn, la nouvelle licence rpg exclusive a la ps4 fait parler d’elle depuis l’e3