Durant la conférence de Sony à l’E3, une nouvelle licence exclusive à la PS4 a été présentée, Horizon : Zero Dawn. Ce nouveau RPG créé par Guerrilla Games (Killzone) en aura surpris plus d’un avec une vidéo d’introduction resplendissante de beauté et d’originalité.
L’histoire d’Horizon : Zero Dawn se déroule dans un monde post-post apocalyptique. Après l’extinction presque totale de l’homme, la nature a repris ses droits et est maintenant gouvernée par des créatures-machines au sommet de la chaîne alimentaire. Vous incarnez Aloys, une chasseuse talentueuse explorant le monde hostile qu’est devenue la Terre pour l’homme.
Votre quête sera la découverte du passé. De ce qui a rendu l’homme si vulnérable face au nouveau règne des machines. Vous découvrirez des ruines anciennes, de buildings mystérieux afin de déterrer tous les secrets de l’ancien monde.
Horizon : Zero Dawn nous a épatés par sa beauté, mais aussi par son mélange de nature resplendissante, avec ces créatures mi-bêtes mi-machines. Les paysages du jeu sont extrêmement beaux et chaleureux malgré sa réalité hostile. Horizon : Zero Dawn sera certainement le premier du genre « post-post-apocalyptique » comme diraient les développeurs. Bonne nouvelle pour les possesseurs de PS4, ce RPG sera une exclusivité pour la console de Sony. Nous n’attendons plus que la prise en mains. Pour ça, il faudra repasser en 2016, puisque Sony n’a pas encore annoncé de date de sortie précise pour la bête.