Mirror’s Edge : Catalyst est annoncé par Electronic Arts comme le jeu se focalisant sur l’histoire originale de l’héroïne principale, Faith.
Vous devrez explorer une ville de verre contrôlée par homme mal intentionné, en vue à la première personne. Pour ce coup, les développeurs de chez DICE assurent un jeu fluide en monde ouvert, et sans écran de chargement. Un atout qui ravira plus d’un fan. Le gameplay est dynamique, très vertical, et la vue à la première personne rend le jeu d’autant plus immersif.
« Dans Mirror’s Edge Catalyst, vous vivrez l’expérience de la montée de Faith, une Runner audacieuse qui découvre une vérité cachée dans les murs de la ville de verre. Tout au long de son voyage, Faith va explorer tous les recoins de la ville, depuis les plus hauts et originaux gratte-ciel, jusqu’aux tunnels sombres qui se trouvent en dessous de la ville. Les joueurs devront maîtriser l’environnement, en utilisant leur élan et le timing de leur combat pour lutter contre l’oppression de l’élite dirigeante, découvrir les sombres secrets derrière la somptueuse façade de la ville. Mirror »s Edge : Catalyst donne aux joueurs la liberté d’explorer toute la ville, de découvrir une variété de nouvelles activités, comme ‘Dash’, des courses d’un point A à B, des puzzles environnementaux et missions de l’histoire à terminer à leur propre rythme. »
Le jeu sera disponible le 23 février 2016 sur Xbox One, PS4 et PC Origin.