Il semblerait que Xbox n’ait plus les exclusivités temporaires d’autrefois sur la franchise Call of Duty. Tout laisse a croire que Treyarch et Activision auraient penché du bord de Sony pour cet épisode, à en croire la liste des exclusivités Xbox de 2015/2016.
Les joueurs Xbox pouvaient en effet obtenir les DLC 1 mois avant la sortie PC/Playstation et bénéficiant d’accès anticipés à certains équipements. Mais visiblement, le constructeur en aurait décidé autrement pour ce Call of Duty Black Ops 3. Nous pouvons remarquer sur la page principale du site officiel de Xbox UK qu’une liste de jeux AAA est listée. Parmi eux, certains sont marqués comme exclusivités temporaires ou définitives par un petit encadrement vers dans le coin inférieur gauche des illustrations de jeu.
Par exemple, Forza 6 (sortie : 2016) ou Halo 5 (sortie : 2015) sont des franchises bien connues pour êtres entièrement exclusifs aux Xbox, et le restent pour ces deux prochains épisodes.
Mais l’épisode de Call of Duty Black Ops 3 à venir le 6 novembre prochain et répertorié dans la catégorie « Some of the great games coming to Xbox One« ne présente pas cet encadrement vert spécifiant une exclusivité particulière! Autre indice, les tout premiers essais du jeu ayant eu lieu en Amérique un peu plus tôt dans l’année se sont effectués sur Playstation 4. Le doute s’amoindrirait donc quant au changement de bord de Call of Duty.