C’est lors du livestream ayant eu lieu aujourd’hui à 18 heures sur YouTube que Ubisoft nous a présenté officiellement le nouvel Assassin’s Creed : Syndicate, écartant l’ancien nom de code Victory.

Ce nouvel Assassin’s Creed développé par Ubisoft Québec prendra place à Londres en 1868 durant la révolution industrielle apportant bon nombre d’inveACS_HR_BigBen_Vertical_FINAL_20150512_1830cet_1431442769ntions destinées à changer la société actuelle. Dans une ville où les pauvres et les riches se partagent les rues, 7 gangs se font la guerre. C’est là que votre personnage entre en jeu. Syndicate raconte l’histoire de Jacob Frye et sa soeur jumelle, Evie, libérant les foules de l’oppression. Jacob est un bagarreur charismatique et deviendra le leader du gang de rue célèbre, Les Rooks. Avec l’aide d’Evie, il se battra pour donner à Londres à la population.

UN GAMEPLAY INNOVATEUR ET DU PARKOUR

Les développeurs de Assassin’s Creed Syndicate ont passé pas mal de temps, dans cette présentation, à présenter le gameplay de ce nouvel opus. Le principal ajout qui aura retenu tout de suite notre attention est l’intégration d’un système routier au cœur de la ville de Londres. Bien évidemment, ces calèches et trains à vapeur vous permettront de vous rendre plus vite à l’autre bout de la map mais laisse aussi suggérer que celle-ci sera certainement bien plus grande que la carte de Paris de Assassin’s Creed Unity.

Equipé des armes traditionnelles des assassins dans les précédents jeux (fléchettes, épées, gantelet d’assassin, pistolet…), vous devrez reconquérir la belle ville de Londres en tentant de recruter des habitants en proie aux gangs riv3aux. Le jeu sera sous forme de mode parkour ou le décor sera votre allié pour vous déplacer plus rapidement d’une ruelle à l’autre. Vous pourrez également utiliser un nouvel outil pour votre assassin, le Lance-Grappin, qui permettra aux joueurs de grimper rapidement aux plus hauts bâtiments victoriens, de passer en tyrolienne de toits en toits, et surprendre ainsi leurs ennemis.

« La possibilité de mener un gang, de contrôler des véhicules et d’utiliser des outils modernes pour reprendre le contrôle de la ville de Londres à une époque victorienne bouillonnante et en pleine expansion, donne un caractère unique à ce nouvel Assassin’s Creed « , déclare Marc-Alexis Côté, Directeur Créatif chez Ubisoft.
« Assassin’s Creed Syndicate est en développement depuis plus de 2 ans, et nous espérons que cette nouvelle approche moderne du monde ouvert ravira tout autant les fans d’Assassin’s Creed que les nouveaux venus dans cet univers. »

UN MODE DE COMBAT RAPPROCHÉ ÉLABORÉ

Du côté du mode de combat, Syndicate se focalisera plutôt sur le combat rapproché, tout en gardant ce côté infiltration qui plaît tant aux fans de la franchise culte de l’éditeur. En effet, l’époque Victorienne laisse suggérer une évolution de la société de l’époque. Il n’est donc plus si normal de se balader en rue armé de votre glaive ou d’une arme à feu. Eliminer vos ennemis en toute discrétion sera alors votre priorité. Autre nouveauté, le décor pourra vous servir à leur élimination, comme avec des filets de tonneaux par exemple.

Durant la présentation, plusieurs images de la pré-alpha ont été dévoilées, ne laissant qu’entr13evoir le monde ouvert de Syndicate, sans les réelles avancées graphiques, même si elles se font néanmoins déjà ressentir dans les jeux de lumière, les effets de fumée et les reflets. Vous pouvez retrouver des images du gameplay du jeu dans notre galerie en bas de cet article.

LE JEU DATÉ ET DES VISUELS POUR LES BOITIERS

La fin de la présentation nous aura enfin laissé sur notre faim avec un premier trailer du jeu sous fond de musique rock, suivi des visuels du jeu qui, sans surprise, ne sortira pas sur PS3 et Xbox 360 mais plutôt sur PS4, Xbox One le 23 octobre et encore non daté pour PC, même si l’on sait que ce sera pour l’automne de cette année.

28


 

ACS_Screen_Assassination_wm_20150512_1830cet_1431442535

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici