PEGI annonce aujourd’hui que les contenus digitaux (applications/jeux) présents dans le Google Play store sur les smartphones et tablettes Android recevront la même classification que les jeux vidéo traditionnels chez nous.

Cette classification se basera sur les instances de classifications de l’IARC (International Age Rating Coalition), une organisation ayant adopté le fusionnement de classifications par catégorie d’âge que l’on peut aujourd’hui retrouver sur bien des jeux vidéo (PEGI). Cette classification sera donc adoptée par les jeux et applications numériques. Les autres revendeurs de jeux comme l’eShop de Nintendo, de Playstation Store ou encore le Xbox Live se verront attribuer cette classification plus tard.

L’IARC est en fait le fusionnement de plusieurs organismes de classifications d’âge au sein d’un même système de classification global au niveau mondial afin d’assurer une classification commune pour les contenus uniquement numériques. Cela a pour principal but d’aider les parents à se faire une idée de certains divertissements interactifs et de leurs contenus. L’IARC regroupe en fait les classifications appliquées suivantes :

  • Pan European Game Information (PEGI) – Europe
  • Unterhaltungssoftware Selbstkontrolle (USK) – Allemagne
  • Entertainment Software Rating Board (ESRB) – Amérique du Nord
  • Classificação Indicativa (ClassInd) – Brésil
  • Classification Board – Australie

Vous l’aurez donc compris, rien ne changera pour les acheteurs majeurs, et même mineurs mais fournira une aide aux parents de ces derniers pour le contrôle des contenus numériques sur leurs appareils (ah, que les temps changent!).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE