Voilà qui devient peu surprenant de la part de l’équipe de développement du jeu. Au départ censé sortir fin 2014, le jeu Project Cars se voit encore repousser sa date de sortie au mois de mai.
Les développeurs assurent que Project Cars est fini à 99,99% cependant, le 0.1% restant serait des bugs difficiles à gérer pour l’équipe mais qui serait nécessaire d’éradiquer avant la sortie définitive du jeu. Mais ne vous en faites pas, l’équipe promet avec certitude que le jeu sortira bien mi-mai, avec un petit cadeau Day One. Un communiqué a vu le jour aujourd’hui sur le site de l’éditeur Bandai Namco Games de la part de Ian Bell, président de Slightly Mad Studios, expliquant au mieux ce report :
» Malgré notre expérience dans la création de jeux de courses acclamés par la critique, Project CARS est de loin notre projet le plus ambitieux. Même si le jeu est aujourd’hui fini à 99,9%, cette dernière portion de 0,1% composée de divers bugs a été plus difficile à anticiper que prévu. Nous sommes entièrement dévoués à l’idée de proposer aux joueurs la plus incroyable des expériences de conduite et nous pouvons vous assurer qu’avec cette sortie décalée à mi-Mai, nous tiendrons cet objectif.
Une fois encore, nous voulons remercier les fans pour leur patience et leur soutien. Il y a une vraie attente des joueurs auprès de Project CARS et beaucoup espèrent qu’il sera un concurrent de poids dans le monde de la simulation automobile. De ce fait, nous tenons absolument à ce que les joueurs aient le jeu qu’ils méritent et qu’ils puissent en profiter de la plus parfaite des manières dès le jour de sa sortie.
Qui plus est, la communauté des joueurs a toujours été la chose la plus importante à nos yeux et pour les remercier du soutien qu’ils nous témoignent depuis plusieurs mois, nous avons décidé de leur offrir une compensation. Ce cadeau, gratuit et pour tous les joueurs, sera disponible Day One et vous en saurez plus très rapidement en consultant notre site web. «
Nous vous tiendrons évidemment au courant lorsque ce fameux cadeau sera révélé.