A la GDC (Game Developpers Conference), nous retrouvons de multiples présentations de produits teasés au cours des dernières années et c’est plus particulièrement le cas, ici, du projet Morpheus, casque de réalité virtuelle de Sony !

Le casque que nous connaissions lors des salons gaming précédents à subi quelques modifications pour la présentation de la version presque définitive à la GDC de San Fransisco cette semaine.

En effet, c’est aujourd’hui un casque présentant un écran de 5,7 pouces (au lieu de 5″ pour le modèle précédent) OLED capable d’afficher une résolution de 1920p x RGB x 1080p avec un temps de réponse de 18 ms et offrant un framerate de 120 fps !

Les pixels de cet écran seront également divisés en sous-pixels verts, bleus et rouges permettant d’éviter les effets de flou présents sur la version précédente du casque. 3 LED auront également été ajoutées au casque, fournissant au final un tracking à 360° des mouvements de la tête.

49136_gb_news

Ce casque reste cependant un projet non terminé à l’heure actuelle mais il devrait néanmoins voir le jour durant le premier semestre 2016 !


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE