Le mercredi 11 février dernier, nous avons été conviés à participer à l’évènement presse de Sony pour la sortie prochaine de The Order : 1886 du studio Ready At Dawn.

C’est donc dans un somptueux cadre, dans les caves des abattoirs d’Anderlecht que nous avons pour la deuxième fois pu prendre le jeu en mains. Personngod-of-war-ghost-of-sparta_9ww1a.T1280es déguisées en circonstances, décor accordé au contexte historique du jeu, voutes de pierres, ambiance sombre, fond sonore tout droit tiré du jeu, nous étions à notre aise. Tout a commencé par une présentation du jeu par Andrea Pessino, co-fondateur du studio Ready At Dawn. Plusieurs démos nous ont été présentées afin de défendre le gameplay de The Order : 1886. C’est avec des arguments solides et justifiés qu’Andrea nous a parlé de son jeu, des armes, des QTE, des personnages, de l’histoire… bref, tout ce qu’il est intéressant de savoir au sujet du jeu avant sa sortie. Les différents organismes de presse belges ont aussi pu interviewer l’homme venu spécialement pour parler de son dernier né. Nous n’avons cependant pas souhaité lui poser de questions, l’exclusivité ayant déjà été bien épuisée par plusieurs de nos confrères belges.

IMG_1329IMG_1333Ensuite, c’est l’estomac plein que nous nous sommes adonnés à une démo d’une petite dizaine de minutes qui, elle, n’aura pas été révélée durant la présentation en introduction. Cette démo nous a emmené au sein d’une bataille entre l’Ordre dont Sir Galahad, votre avatar fait partie et IMG_1343la Rébellion, un mouvement de révolte des plus démunis. Nous avons pris plusieurs armes en mains comme un fusil à impulsion électrique assez original, un fusil à pompe, une mitraillette, des grenades ou des pistolets simples.

Nous avons encore une fois été subjugués par la qualité des graphismes, témoins d’une maîtrise totale de l’art de travailler au plus proche du réalisme. Confondant cinématiques et phases de gameplay, The Order nous a directement donné l’impression de faire partie intégrante de l’histoire du jeu. L’immersion était donc totale (quoique trop courte, hélas).

The_Order_648_-_Frame_8062_1422884105

Tout était au rendez-vous pour nous donner l’envie d’y goûter jusqu’au bout, et, en parlant de ça, ne manquez pas notre TEST du jeu publié aujourd’hui-même !

IMG_1354

LAISSER UN COMMENTAIRE