S’il est certain que le 19 mars signera la fin du service de streaming Music Unlimited pour le moins archaïque que Sony proposait sur le Playstation Network, les services de musique de Sony ne seront pas laissés tombés pour autant puisque Spotify vient en effet de conclure un accord avec Sony Network Entertainment International afin de se retrouver comme fournisseur de service de musique en streaming sur le Playstation Network.
Vert choux, choux vert pensez-vous? Music Unlimited proposait également une sélection de musiques à l’instar de Spotify et qui vous permettait de composer vos playlists et les lire pendant vos parties sur la Playstation 4. Les services de Music Unlimited étaient cependant assez limités alors que Spotify acquérait de plus en plus d’adeptes grâce à un catalogue de près de 30 millions de titres musicaux, convenant donc à un très grand public et très régulièrement mis à jour.
« La musique est une composante centrale de l’offre de divertissement attendue par les utilisateurs des systèmes Sony. Notre objectif avec le service PlayStation Musique est de fournir une excellente expérience musicale aux millions d’utilisateurs du réseau PlayStation à travers le monde »
a déclaré Adrew House, le PDG de Sony Computer Entertainment Inc. et Directeur du groupe en charge du Réseau Divertissement.
« Ce partenariat a pour ambition d’offrir à la fois le meilleur de la musique et le meilleur du jeu, ce qui profitera à l’ensemble des passionnés qui composent les deux communautés de Spotify et Playstation. Nous sommes ravis de faire de Spotify la base de notre stratégie concernant le nouveau service PlayStation Musique »
Déjà en offre avec pas mal de fournisseurs mobiles et internet, Sportify fera donc son entrée sur le Playstation Network sous le nom de Playstation Music à des tarifs encore pour le moment inconnus sur plus de 41 marchés différents.
Les services de Music Unlimited seront donc fermés le 29 mars prochain mais pour les abonnés au service, celui-ci sera gratuit du 28 février jusqu’à sa fermeture et recevront une présentation de Spotify Premium, la formule payante de Spotify.