Capcom l’avait annoncé il y a un bon bout de temps déjà, Resident Evil premier du nom sera ressorti des placards après 13 ans d’absence pour s’octroyer une petite beauté afin de nous parvenir sur sur PS3/PS4/Xbox One/360 et PC.

Disponible depuis aujourd’hui, Resident Evil a fait son apparition sur le Playstation Store en cross-buy pour la somme de 19,99€. C’est à dire que si vous achetez la version du jeu sur votre Playstation, le titre vous sera accessible en téléchargement sur l’autre console de Sony gratuitement.

resident-evil-hd-8Nous avons donc ici à faire à une version remasterisée de la version de 2002 de Resident Evil. A l’époque, le passage de la première version du jeu au remake de 2002 en a choqué plus d’un tant le niveau de détail était on ne peut mieux amélioré. Ne vous attendez cependant pas à la même chose ici. Si le jeu sur new-gen n’en reste pas moins authentique et très beau, il ne s’agira ici que d’une version dépoussiérée du jeu de 2002.

La version de 2015 aura quand même subit une adaptation au format de nos écrans. Passant du 4:3 au 16:9, une1409178458_Resident-Evil-HD-3 légère perte d’image au-dessus et en dessous sera appliquée, pouvant en énerver plus d’un avec quelques défauts mineurs d’angle de caméra. Vous pourrez par contre décider de revenir à l’affichage « original » comme bon vous semble et sur ce coup, Capcom marque un point.

Outre ces divers petits défauts d’adaptation, Resident Evil HD Remaster reste néanmoins un titre à redécouvrir en tout confort sur les nouvelles consoles et PC.

Cette version du jeu n’est cependant disponible que sous forme digitale. Si vous désirez une version physique du jeu, sachez qu’il existe bien une telle version sur Playstation 3 et même un collector mais ces versions ne comprennent pas de disques mais un code de téléchargement du jeu ainsi que quelques « goodies ». Cela reste un achat destiné aux joueurs désirant l’obtenir pour la beauté de l’objet mais perdra toute valeur après utilisation du code.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici