Jez Harris travaille actuellement au studio Supermassive Games. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais ce studio modeste pourrait devenir un studio phare du genre horreur grâce à son futur jeu : Until Dawn.

Jez Harris s’est récemment confié à Playstation Blog au sujet de son futur jeu d’horreur Until Dawn. En exclusivité sur Playstation 4, ce jeu aura été créé par le studio avec la volonté de plonger les joueurs dans un véritable « film d’horreur jouable » déclare-t-il.

Le script aura été rédigé par des personnes dotées d’une immense culture en films d’horreur et ces derniers auront énormément travaillé sur Until Dawn afin de fournir aux joueurs la bonne dose de frayeur qu’ils réclament. Mais attention, ce ne sera pas dans les intentions de Supermassive Games de vous faire sursauter toutes les 2 minutes afin de ne pas créer de lassitude. Le réalisateur Jez Harris déclare en effet avoir testé son jeu sur des « cobayes » en utilisant divers capteurs afin d’analyser leur température et l’humidité de leur peau et y déceler des phases de peur. Il explique donc préférer travailler sur un script provoquant une angoisse constante mais provoquant des frayeurs relativement distantes dans le temps :

« Dès le début, on savait qu’on aurait refusé de faire du jeu une interminable succession de sursauts. Les gens finissent par s’en lasser. »
« Pour rendre l’horreur aussi efficace que possible, vous devez instiller une certaine dose de peur, mais aussi réduire l’impact de certaines scènes effrayantes pour éviter que le joueur ne s’habitue à un modèle récurrent. Until Dawn repose ainsi en grande partie sur une peur toute simple : le joueur ignore la tournure que vont prendre les événements. Vous vous attendez à sursauter d’une seconde à l’autre, mais rien pendant cinq minutes. L’impact est plus fort de cette façon. »

Il y a fort à parier donc que Until Dawn sera très certainement une réussite du genre.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici