Kirby Downey est un talentueux designer Sud-Africain basé à Londres. Il s’est particulièrement fait remarqué aujourd’hui par un travail brillant sur une arme du jeu Destiny de Bungie avec une imprimante 3D.
Cette nouvelle technologie d’impression 3D vous permet de créer tout un tas de choses à l’heure actuelle et même reproduire certains mécanismes d’objets. Il n’aura pas fallu moins de 10 heures à Kirby Downey pour réaliser le fichier 3D de l’arme de Destiny grâce au programme SolidWorks et près de 24h à l’imprimante pour lui donner naissance.
Le résultat final est hallucinant, nous y retrouvons tous les détails de l’arme qui serait l’une des plus difficile à obtenir dans le jeu. Chaque pièce aura été imprimée séparément et auront pu être assemblé sans glue. Le créateur ne s’est pas arrêté à la simple conception design de l’arme mais est allée jusqu’à reproduire le mécanisme de celle-ci :
« J‘ai reproduit l’interaction de déclenchement unique que vous obtenez dans le jeu où si vous pressez lentement la gâchette, le marteau recule lentement, l’action du ressort est créé avec un petit élastique à bracelet qui peut être vu sur les images. Le modèle comporte également un barillet rotatif et un mécanisme de recharge qui simule l’action dans le jeu. »