Call Of Duty Online, développé par Activision et Tencent s’est vu intégrer l’acteur américain Chris Evans (Captain America) dans l’espoir d’attirer au maximum l’attention du publique chinois pour promouvoir la franchise et le jeu.

La vidéo promotionnelle est une publicité basée sur le live-action où de vrais joueurs se retrouvent plongés au cœur de l’action de leur jeu favori. Elle met en scène plusieurs fans de la série Call Of Duty affrontant de nombreux ennemis, zombies et monstres avec l’aide de la star américaine ajoutant un petit côté occidental à la vidéo. Cette vidéo servira à promouvoir le jeu free-to-play Call Of Duty Online en Chine. Et si vous vous demandez comment Activision fera pour générer des revenus sur ce free-to-play, et bien le studio mettra en place un système de customisation et d’amélioration d’équipements payant pour quiconque s’intéresserait de près à la franchise.

Sans titre

Ce n’est pas la première stratégie marketing de ce genre de la part d’Activision qui avait déjà entrepris d’engager des stars dans ses spots publicitaires comme Jonah Hill, Megan Fox, Kobe Bryant et autres. Instaurer sa franchise au sein de la Chine reste pour Activision un grand défi tant ce public a été bercé par d’autres franchises comme Crossfire, un FPS  gratuit sud-coréen.
Le but sera pour le studio d’imposer ici sa série Call Of Duty de façon respectable et non comme l’instauration arrogante d’une création occidentale au sein des rayons chinois.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici