Deux vidéos viennent tout juste d’être publiée sur YouTube montrant premièrement une personne interviewée par la chaine de télévision britannique Sky News semblant être une des personnes impliquées dans les attaques DDoS de trois derniers jours ainsi qu’une présentant ce qui semblerait être une réponse de Anonymous au groupe Lizard Squad.
Publiée sur la chaine Sky News, nous n’avons pour l’heure pas la certitude qu’il s‘agit bien d’un membre officiel de Lizard Squad mais la chaîne britannique ayant fait ses premiers pas en 1989 semble être une piste plausible de véracité. L’homme interviewé y explique ce que pourrait être les raisons de ces attaques DDoS de Noël.
La principale raison serait de dénoncer la faible protection des serveurs de Sony et Microsoft par rapport au coût annuels de ceux-ci. Il explique ensuite être désolé de voir des centaines de milliers d’enfants passer leurs fêtes de fin d’année devant leur console.
Un message d’anonymous aurait également été envoyé en réponse aux attaques de Noël précisant que les membres de The Finest Squad seraient des membres de Lizard Squad et seraient en train d’être coincés par la police. L’interview évoquée plus haut serait une stratégie de la part du membre pour se sauver de toutes représailles.
« Salutations communauté des joueurs et Lizard Squad aka Finest, Il a été porté à notre attention que malgré nos avertissements continus vous avez décidé d’ignorer nos demandes de cesser de promouvoir la propagande « Anonymous s’est associé avec le FBI« . […] Le chef de Lizard Squad, Jord, est également le leader des Finest Squad qui est dans la même position que Sabu (ayant livré deux de ses amis à la police après avoir été piraté par Anonymous, et essaye maintenant de nous échapper). Tout ce qui se passe maintenant comme «Interview» est une méthode typique de lavage de cerveau pour se sauver. Vous avez fait de Anonymous un de vos ennemis en disant que nous soutenons FBI et maintenant vous allez tomber. »
Il est cependant difficile de vérifier la véracité de la vidéo car Anonymous est une communauté de hackers très volatile.