Il y a un petit temps déjà que Sony faisait la promotion de son évènement Playstation Hunt, une chasse à la Playstation 4 édition anniversaire dans 10 des plus grandes villes de Belgique le week-end du 20 et 21 décembre de 11 heures à 17 heures chaque jour. Aujourd’hui donc s’est clôturé ce week-end de chasse. Désormais, toutes les éditions anniversaires de la machine ont été gagnées dans notre pays.

  Playstation Benelux ont travaillé dur pour nous mettre sur pied une chasse au trésor dans 10 grandes villes de Belgique. Ainsi, gratuitement, de nombreux fans de la console ont pu se voir offrir la Playstation 4 tant désirée par de nombreux employés Sony Playstation volontaires pour nous divertir. Mais un jeu de la sorte organisé dans des conditions parfois délicates amène son lot de problèmes…

11 heures, PARTEZ!

  La chasse débutait donc à 11 heures le samedi et le dima10881441_10206142355024775_529990089_nnche. Les participants, munis de leur smartphone avec GPS + internet mobile activés, devaient se rendre sur le site mobile playstationhunt.be afin de recevoir les données GPS des « Hotzones », endroits où les employés de Sony attendaient patiemment les fans déguisés au préalable pour offrir au premier arrivé le ticket d’or pour retirer la console plus tard. Une fois le ticket reçu, les participants devront se rendre au Kinépolis de Bruxelles le lundi soir suivant la chasse, où ils seront reçus avec un drink, une photo du groupe des gagnants et une remise des prix.

10859646_10206142410106152_163081133_n

Erreur 404 Not found !

  Oups! A chaque application ses bugs, Celle de Sony n’aura pas été épargnée. Alors que le site mobile semblait marcher à la perfection 10859557_10206142426666566_1280058990_navant la chasse, plusieurs participants ont dû jeter l’éponge car celle-ci s’est finalement révélée incompatible avec certains téléphones, une fois la carte des hotzones de Sony activée. D’autres, auront eu une recherche de position GPS incessante et d’autres encore n’auront eu aucun soucis et se seront rendu aux quatre coins des villes pour rechercher les hommes au badge Playstation.

  Suite à ça, les commentaires de protestations fusent sur les pages francophones et néerlandophones de Playstation Belgique, réclamant des explications sur certains faits de « mauvaise organisation » ou « d’arnaque générale » dans plusieurs villes où se sont déroulées les chasses. Playstation n’a actuellement pas réagit à ces commentaires mais se contente, pour le moment, de nous fournir des photos des gagnants ainsi qu’un statut déclarant que toutes les consoles ont été gagnées ce week-end.

  La condition pour participer était de se présenté déguisé aux hommes de  Sony, ce qui fut largement réussi par la plupart des joueurs :

Dérapages à Liège

  Alors que plusieurs dizaines de concurrents se pavanaient en costume de héro Playstation dans la ville, plusieurs d’entre eux se sont vus interpellés par la police de Liège.
Dans un contexte de fête de Noël et après l’évènpshunt2ement marquant de l’attentat place Saint-Lambert à Liège de 2011, l e police à lancé un appel radio et procédé à l’interpellation de plusieurs participants portant des armes factices ou des masques aux points de ralliement de ceux-ci qui seraient la Place Saint-Lambert, Place Cathédrale, Gare des Guillemins. Mauvais encadrement de Sony? Mauvaise réflexion de certains participants? Nous ne savons pas trop qui blâmer dans ces conditions.

D’une part, Sony avait bien précisé dans son règlement que le port du masque était interdit dans certaines villes et d’être donc vigilants. D’un autre côté, le port d’arme factice et du masque sont bien connus comme interdits dans les centres villes pour garantir une sécurité sociale totale par les représentants de la loi.

La question se pose maintenant de savoir si organiser librement une chasse au trésor dans des accoutrements inhabituels en plein centres-villes était une bonne idée. Ne valait-il pas mieux organiser un évènement Sony dans un espace privé prévu à cet effet?

10540893_10206142305663541_342708389_n
Pas de vente de la PS4 20th Anniversary en Belgique

  Vous l’aurez donc compris, il n’y aura désormais plus aucune chance de se procurer la PS4 tant convoitée excepté peut-être via certaines ventes sur des sites de deuxième main.  Une aubaine lorsqu’on voit que nos voisins français ou anglais se sont vu distribuer leur quota de PS4 à des ventes diverses en allant de 19,94£ à 499€. Playstation Belgique aura donc décidé d’offrir l’intégralité des consoles accordées à notre pays à la radio ou dans des chasses aux trésors, gratuitement et en mobilisant du personnel dans toute la Belgique pour faire gagner leurs fidèles depuis 20 années. Chapeau bas!

bg-home-desktop


UNBOXING : PLAYSTATION 4 20TH ANNIVERSARY:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici