Ce 28 octobre Sony publiait sa mise à jour 2.0 pour le système Ps4. Pour l’occasion nous avons pu passer en revue ses nouvelles fonctionnalités et ainsi vous proposer un récapitulatif de celles-ci.

Arrivée du Share Play

 Si le système d’invitation d’un joueur à nous rejoindre en ligne reste un peu floue de par sa complexité et son manque de clarté dans la mise en route du processus, l’autre fonctionnalité permettant à un autre joueur de prendre le contrôle de notre jeu en solo reste très intéressante (limitée à 60 minutes par session).
De plus, soulignons le fait  (pour le joueur invité) qu’il n’est pas nécessaire pour lui de posséder le jeu partager par l’hôte.
Rappelons qu’il ne s’agit là que de la première version de la mise à jour, des correctifs seront probablement effectués dans un avenir proche.

YouTube s’installe dans votre ps4

Il vous sera désormais possible de télécharger via le Playstation Store l’application YouTube, et ainsi de visionner toutes vos vidéos préférées. Cependant vous ne pourrez pas vous connecter à votre compte YouTube pour le moment car un problème de connexion réseau perturbe l’application pour la majorité des utilisateurs.

Amélioration de la diffusion en direct du jeu

La fluidité est améliorée lors de la diffusion, on remarque également que le temps de chargement est réduit, ce qui provoque un meilleur suivi de la vidéo et un qualité de partage optimale.

Possibilité de changer la couleur de fond

Dans les paramètres de votre console vous pourrez voir l’ajout de l’option « Thèmes », celle-ci vous permettra de changer la couleur de votre menu principal et de tous les menus en générale.
7 nouvelles couleurs vous sont dès à présent proposées.

Lecteur de musique par clé USB

Après avoir créé sur votre clé USB un dossier intitulé « music » via votre ordinateur, vous pourrez y ajouter toute votre musique (au format MP3 et AAC). Branchez ensuite votre clé sur votre console et un nouvel icône apparaitra, celui-ci vous permettra de lire vos fichiers audio pendant que vous jouez. Notons que la musique n’est pas diffusée lorsque vous streamez partie.

En conclusion, cette nouvelle mise à jour semble apporter pas mal de nouveautés et fonctionnalités intéressantes (pour le peu qu’elles marchent) et devrait surtout nous plaire encore plus au fil des améliorations à venir.

Mise à jour 2.0 : verdict.
Mise à jour 2.0 : verdict.

LAISSER UN COMMENTAIRE