Le marché du jeu vidéo est en plein essor partout dans le monde. Lorsque nous nous intéressons particulièrement à la Belgique, un graphique pointe le bout de son nez sur le site belgianentertainment.be .


La conclusion en est que les ventes sur consoles grimpent de plus en plus par rapport jeux PC qui ont connu de meilleurs jours auparavant. Une première hypothèse serait que la console attire un plus large public de par son coté plus convivial, surtout depuis la sortie de consoles « familiales » comme la Wii, la Wii U ou les jeux kinect … D’un autre côté, la console attirerait certainement plus de personnes du à son coût bien moindre à celui d’un ordinateur ultra boosté et cela s’est marqué particulièrement par cette génération de consoles particulièrement abordable (comparativement aux prix des consoles PS3 et Xbox 360).

Une autre constatation : le nombre grandissant de ventes de jeux dématérialisés sur les différents stores. Ce qui est bien dommage pour cette catégorie est que le joueur ne profitera pas du « boitier » pouvant devenir collector ainsi qu’un prix plus élevé que dans le commerce et une baisse bien plus lente.

Cependant, beaucoup d’exclusivités sont offertes avec ces ventes, ce qui rend la transaction assez intéressante comme par exemple du contenu exclusif dès la sortie du jeu (DLC, skins, maps, early access…) mais aussi le coté pratique de pouvoir y jouer dès sa sortie, sans devoir prendre la voiture jusqu’au magasin.Que nous réserve l’avenir des jeux physiques ?

Les ventes de jeux vidéo en Belgique
Les ventes de jeux vidéo en Belgique

LAISSER UN COMMENTAIRE